Séjour gouvernemental dans le Sahel : Les autorités de la Transition à l’écoute des forces vives de la région

 

En marge du conseil des ministres délocalisé à Dori, dans la région du Sahel, le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO, entouré des membres de son gouvernement, a rencontré, le 18 novembre 2015, les forces vives de la région du Sahel pour faire le bilan de la Transition et s’enquérir de leurs préoccupations.

La décision de tenir le Conseil de ministres à Dori et de découvrir la région, s’explique par l’importance de cette région et la volonté du gouvernement de faire de la région du Sahel un pôle de croissance. A quelques semaines de la fin de la Transition, les autorités affichent une pleine satisfaction.

La Gouvernement de Transition a travaillé à mettre de l’ordre dans l’économie du pays, notamment à payer 300 milliards de FCFA de dettes intérieures de l’Etat, dont la plupart revenait aux opérateurs économiques.

Il convient de souligner également la traque aux débiteurs de l’Etat pour recouvrer l’argent public au profit du Trésor, l’assainissement du système judiciaire avec les états généraux de la justice et les « mesures fortes » pour son indépendance.

A l’endroit des jeunes et des femmes, le gouvernement a procédé à la création d’emplois, la fourniture de kits d’installation au profit des jeunes, l’inscription d’une ligne budgétaire de 7 milliards de FCFA au profit des femmes et la mise en place du Programme socioéconomique d’urgence de la Transition (PSUT).

Le Gouvernement de la Transition  parachève la mission pour laquelle il a été mis en place, avec surtout l’organisation en cours des élections couplées du 29 novembre 2015.

Le Président du Faso répondant aux préoccupations des forces vives,  a expliqué que le gouvernement de la Transition travaille à tracer les sillons pour le prochain gouvernement, de sorte à faire du Sahel un pôle de croissance et du Burkina Faso un exemple de démocratie.

 

Le Service d’information du Gouvernement

 

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

SIAO 2018 : l’artisanat ivoirien dans toute sa diversité

Adams OUEDRAOGO

Composition du nouveau gouvernement burkinabé

Sig-Burkina

Discours du Premier Ministre à la conférence des forces vives de la nation sur la rationalisation du système de rémunération des agents publics de l’Etat

Adams OUEDRAOGO

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
  A  quelques jours de la tenue des élections couplées…