Flash Info
prev next

à La Une »

Conférence régionale de la communication dans la Région du Centre-Ouest : Renforcer le climat de confiance entre gouvernants et populations

18 novembre 2019 – 18 h 44 min Pas de Commentaire | 57 views

Koudougou, chef-lieu de la Région du Centre-Ouest a abrité le samedi 16 novembre dernier, la première Conférence régionale de la Communication de l’année 2019. Organisée par le ministère de la Communication et des relations avec …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Rencontre gouvernement-syndicats : L’Unité d’action syndicale fait le point des accords

Soumis par par 12 novembre 2015 – 18 h 37 minPas de commentaire | 2 679 views

Rencontre gouvernement-syndicats

L’Unité d’action syndicale  fait le point des accords

L’Unité d’action syndicale (UAS) a  donné une conférence de presse le 11 novembre 2015 pour informer l’opinion publique des résultats obtenus de la dernière rencontre entre le gouvernement et les syndicats.

Il est ressorti de la rencontre gouvernement / Syndicat que des acquis ont été engrangés  sur les plans politique, économique et social.

Il s’agit entre autres de la suppression des « zones rouges », de la relecture de la loi 013 consacrant le retour à un statut général de la fonction publique avec une nouvelle grille salariale, du principe de la relecture du Code du travail et de la loi 027 sur les collectivités territoriales ainsi que la baisse du prix du carburant de 30 F CFA, soit une baisse totale de 80 francs CFA.

La mise en place d’un groupe de travail pour examiner la question de l’IUTS prélevée sur les indemnités et primes, la construction de 600 CEG dans un délai de 4 mois en vue de pallier certaines difficultés liées a l’exécution du continuum, la mise en place de mesures d’accompagnement nécessaires dans l’accomplissement dudit système à travers l’installation d’une connexion haut-débit et d’un appui aux étudiants pour l’acquisition de tablettes ont également été évoquées  lors cette concertation.

Le Gouvernement de la Transition rassure l’Unité d’action syndicale que des dispositions sont prises pour que les différents engagements connaissent leur réalisation.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik