Rencontre gouvernement-syndicats : L’Unité d’action syndicale fait le point des accords

Rencontre gouvernement-syndicats

L’Unité d’action syndicale  fait le point des accords

L’Unité d’action syndicale (UAS) a  donné une conférence de presse le 11 novembre 2015 pour informer l’opinion publique des résultats obtenus de la dernière rencontre entre le gouvernement et les syndicats.

Il est ressorti de la rencontre gouvernement / Syndicat que des acquis ont été engrangés  sur les plans politique, économique et social.

Il s’agit entre autres de la suppression des « zones rouges », de la relecture de la loi 013 consacrant le retour à un statut général de la fonction publique avec une nouvelle grille salariale, du principe de la relecture du Code du travail et de la loi 027 sur les collectivités territoriales ainsi que la baisse du prix du carburant de 30 F CFA, soit une baisse totale de 80 francs CFA.

La mise en place d’un groupe de travail pour examiner la question de l’IUTS prélevée sur les indemnités et primes, la construction de 600 CEG dans un délai de 4 mois en vue de pallier certaines difficultés liées a l’exécution du continuum, la mise en place de mesures d’accompagnement nécessaires dans l’accomplissement dudit système à travers l’installation d’une connexion haut-débit et d’un appui aux étudiants pour l’acquisition de tablettes ont également été évoquées  lors cette concertation.

Le Gouvernement de la Transition rassure l’Unité d’action syndicale que des dispositions sont prises pour que les différents engagements connaissent leur réalisation.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Promotion des investissements privés au Burkina : Un futur complexe intégré de transformation de coton à Ouagadougou

Sig-Burkina

Les résultats provisoires des élections municipales partielles du 28 mai 2017

Sig-Burkina

FACE A LA PRESSE DU19 MAI 2015

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Coup d’Etat manqué du 16 septembre 2015 La Commission d’enquête…