Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 4 122 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Rencontre du Premier Ministre avec l’Unité d’action syndicale : les crises sociales au centre des échanges

Soumis par par 8 novembre 2015 – 13 h 18 minPas de commentaire | 2 096 views

Le 6 novembre 2015, Son Excellence Monsieur le Premier Ministre Yacouba Isaac ZIDA, accompagné du ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale, a rencontré les responsables de l’Unité d’action syndicale (UAS) autour de divers points, notamment, le Communiqué final de la rencontre Gouvernement/Syndicats 2015, les crises sociales, les atteintes aux libertés syndicales et quelques dossiers sociaux.

Cette rencontre a été l’occasion pour le Premier ministre de réitérer, au nom du Gouvernement, sa reconnaissance à l’ensemble du mouvement syndical pour son action déterminante dans l’échec du coup d’Etat du 16 septembre 2015.

Le Président du mois de l’UAS a salué cette marque de reconnaissance et rappelé que cette prise de position s’inscrivait dans l’engagement patriotique que le mouvement syndical a toujours manifesté dans les moments déterminants de l’histoire de notre pays.

S’agissant du communiqué final de la rencontre Gouvernement/Syndicat 2015, les deux parties ont noté un début d’application des engagements pris par le Gouvernement de la Transition et ont convenu de revoir le chronogramme d’exécution vu les retards accusés, suite aux tragiques évènements que notre pays a connus au cours du mois de septembre 2015.

Sur les questions relatives aux crises sociales dans les mines, à l’Université, à l’institut 2IE et à Guenon, les dossiers sociaux dans certains ministères, ainsi que les atteintes aux libertés syndicales constatées à la faveur des crises, le Premier ministre a rassuré que des initiatives sont en cours.

Le Gouvernement appelle et encourage les parties à faire preuve de retenue et à recourir au dialogue, en faisant confiance aux mécanismes de conciliation, d’arbitrage, et de justice.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik