PSUT 2015: 3 455 initiatives économiques financées à hauteur de 07 milliards de F CFA

L’exécution du Programme socio-économique d’urgence de la Transition a connu des avancées significatives avec, entre autres, le soutien aux initiatives économiques des jeunes et des femmes, la réalisation d’infrastructures diverses, le renforcement de l’offre en matière d’éducation et de santé.

Dix huit mille sept cent vingt et un (18 721) dossiers ont été reçus par l’ensemble des guichets spéciaux créés dans les quatre fonds partenaires. Il s’agit du Fonds burkinabè du développement économique et social (FBDES), du Fonds d’appui au secteur informel (FASI), du Fonds d’appui à la promotion de l’emploi (FAPE), et du Fonds d’appui aux initiatives des jeunes (FAIJ), pour une demande globale de financement de quarante neuf milliards cent trente-deux millions cinq cent quarante-cinq mille quatre cent cinquante-neuf (49 132 545 459) francs CFA. Trois mille quatre cent cinquante cinq (3 455) initiatives économiques ont été financées pour un montant de sept (07) milliards de F CFA.

Le gouvernement de la Transition invite les bénéficiaires à en faire un bon usage et à respecter scrupuleusement les modalités de remboursement.

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Gratuité des soins pour les enfants de moins de cinq ans : Une réalité au Burkina Faso à partir du 02 avril 2016

Sig-Burkina

Visite du Président du Faso dans le Centre-Ouest : Blaise Compaoré rencontre les populations de la province du Sanguié

Sig-Burkina

Dialogue avec le gouvernement du mardi 24 octobre 2017

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
La célébration de la fête nationale, initialement prévue pour se…