Mise en œuvre de Bagré Pôle : Le gouvernement encourage les acteurs à surmonter les obstacles

Mise en œuvre de Bagré Pôle

 Le gouvernement encourage les acteurs à surmonter les obstacles

Trois ans après la mise en œuvre du Projet Bagré Pôle, le bilan à mi-parcours dudit projet, fait ressortir que depuis le 5 avril 2012, date de son lancement, la Maîtrise d’ouvrage de Bagré a enregistré de nombreuses réalisations. On peut citer, la construction d’un mini-marché, d’un marché à bétail, d’un marché de poisson et d’un centre d’activités diverses. Le projet a en outre construit  et mis en exploitation une pépinière avicole de 5000 pondeuses destinées à de jeunes aviculteurs,  réalisé une pépinière piscicole de douze bassins et bien d’autres activités.

Le gouvernement  note avec satisfaction les avancées enregistrées dans la mise en œuvre du projet Bagré Pôle et félicite l’ensemble des acteurs pour le travail abattu.

Cependant, des difficultés demeurent dans la poursuite des activités du projet, notamment dans la commercialisation des produits comme le riz, la mobilisation des ressources financières pour boucler le gap de financement.

Le gouvernement de la Transition encourage les différents acteurs  à dégager solidairement des pistes de solutions afin de surmonter les obstacles et  s’engage à leur apporter son soutien afin que le projet aille à son terme au grand bonheur des Burkinabè.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Déclaration liminaire du Burkina Faso à l’ occasion de la présentation du rapport national au titre du troisième cycle de l’examen périodique universel

Sig-Burkina

brochure Programme journée d’hommage

Sig-Burkina

Djibrill Bassolé à Caracas : une nouvelle ère s’ouvre entre le Burkina Faso et le Venezuela

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mardi…