Les Commissions électorales indépendantes provinciales et communales dans le Yatenga s’activent pour la bonne marche des élections couplées 2015

La CEPI du Yatenga, composée de 13 CECI, 766 bureaux de vote compte 221 513 électeurs inscrits. Selon Alidou BELEM, Président de la CEPI du Yatenga, les campagnes se déroulent bien.

Le Code de bonne conduite est dans l’ensemble bien respecté.

Les formateurs CECI ont reçu une formation les 12 et 13 novembre 2015. Ces formateurs formeront à leur tour les membres des bureaux de vote les 23, 24 et 25 novembre prochain.

A Ouahigouya, la CECI compte 70 253 inscrits, répartis dans 194 bureaux de vote.

Selon Monsieur Adama OUEDRAOGO, Président de la CECI de Ouahigouya, les matériels lourds des législatives et de la présidentielle ont été acheminés. Le matériel disponible constitué d’isoloirs, d’urnes, d’encre sera dispatché dans les différents bureaux de vote à l’issue de la formation de ses membres, après le 25 novembre.

Les 2 structures  sont prêtes pour les prochaines échéances électorales.

Le Gouvernement de la Transition encourage les acteurs et exhorte les différents candidats au respect scrupuleux du Code de bonne conduite auquel les partis politiques sont signataires.

 

                         Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

21ème Assemblée générale des sociétés d’Etat : Des résultats cumulés à la hausse

Sig-Burkina

Maladie à coronavirus : 00 nouveau cas confirmé, 00 guérison et 00 décès à la date du 10 juin 2021

Sig-Burkina

Burkina Faso- Côte d’Ivoire – Emergence de solidarités nouvelles

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
La CEPI de la province du Passoré, dans la région…