Les préparatifs des élections présidentielle et législatives du 29 novembre 2015 se déroulent bien dans la région du Centre-sud, selon le constat fait ce lundi 16 novembre 2015 par les Présidents de la Commission électorale provinciale indépendante (CEPI) du Zoudwéogo et de la Commission électorale communale indépendante (CECI) de Manga.
Pour le succès des élections couplées présidentielle et législatives du 29 novembre 2015, la Commission électorale provinciale indépendante du Zoundweogo et ses 7 commissions électorales communales indépendantes mettent tout en œuvre.
Pour ce faire, 87 718 électeurs sont inscrits pour le compte de la CEPI du Zoundweogo. Ils sont répartis dans 263 bureaux de vote, selon Monsieur Inoussa OUEDRAOGO, Président de la Commission électorale provinciale indépendante du Zoundweogo. Selon lui, les matériels de vote que sont les isoloirs, les urnes, les enveloppes, les encres indélébiles et les scellés sont déjà dans les différentes CECI pour le conditionnement.
Le dispatching de ces matériels se fera la veille des élections dans les bureaux de vote. Au titre des difficultés rencontrées, le Président de la Commission électorale communale indépendante de Manga, Monsieur Adoul Aziz CONGO évoque les absences répétées de certains membres de bureaux de vote.
Concernant le code de bonne conduite signé et prôné par les différents partis politiques, Monsieur Inoussa OUEDRAOGO signale qu’il est respecté et que la campagne se déroule sans incident dans la province.
Le Service d’information du Gouvernement