Le Président du Faso, Président de la Transition vient d’accomplir son devoir civique.

_MG_0740_MG_0760Il est 9 h 03 mn quand le Président du Faso, Président de la Transition, Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO et son épouse font leur entrée dans le bureau de vote N°5 au lycée Bambata à Ouagadougou. Une fois le devoir civique accompli, Michel KAFANDO qualifie ce jour électoral de victoire pour la transition qui a pu organiser ce scrutin en l’espace d’une année, de victoire pour le peuple Burkinabé qui n’a eu de vote démocratique que depuis 1978, avec le Président, feu le Général Sangoulé LAMIZANA et aussi de victoire pour toute la jeunesse du Burkina Faso qui a exprimé sa volonté de changement en 2014.

Le Président du Faso, Président de la Transition a exprimé ses remerciements au Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et à ses collaborateurs,  ainsi qu’à tous ceux qui ont œuvré à l’aboutissement du processus électoral.

Le Président Michel KAFANDO a ensuite lancé un appel au peuple Burkinabé d’accomplir son devoir civique en choisissant son véritable leader dans un esprit fair-play et a enfin tout en demandant  aux différents partis politiques en lice de faire recours à des voies légales en cas de besoin.

 

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Opération de retrait des enfants en situation de rue : Un appel au soutien des bonnes volontés

Sig-Burkina

JOURNÉE DES LÉGUMINEUSES : UNE OCCASION POUR PROMOUVOIR DAVANTAGE LES LÉGUMINEUSES

Adams OUEDRAOGO

Commémoration des Journées internationales de la Paix et de la tolérance

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Dans l’ensemble des bureaux de vote des quartiers  Cissin, paalgalayiri,…