Le Burkina Faso contre le mariage d’enfants

Le Burkina Faso  a commémoré le 26ème anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant (CDE), le 17 novembre 2015 à Ouagadougou. S’inscrivant dans la vision de la communauté internationale,  le gouvernement de la transition a choisi de placer cette commémoration sous le thème : « Le mariage d’enfants au Burkina Faso: mobilisation et synergies d’actions pour éradiquer le phénomène ».

Face aux conséquences préjudiciables que le mariage d’enfants ou mariage précoce a sur le développement des filles, l’État burkinabè, à travers l’appui des partenaires, a entrepris des actions pilotes d’information, de formation et de sensibilisation visant à renforcer les initiatives en faveur des jeunes filles et en matière de lutte contre le mariage précoce et autres pratiques traditionnelles néfastes.

Le Gouvernement de la Transition exprime sa gratitude aux Partenaires techniques et financiers ainsi qu’à la société civile qui ont réaffirmé leur engagement à accompagner le Burkina Faso dans sa lutte pour l’éradication du mariage précoce.

 

                               Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Conseil des ministres du 14 mars 2018

Sig-Burkina

Communiqué :centre médical de Bomborokuy

Sig-Burkina

Bonne et heureuse année 2016 !

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...