La province du Kouritenga à l’œuvre pour la réussite du scrutin du 29 novembre

La Commission électorale communale indépendante CECI de Koupela est prête pour la compilation des résultats des élections couplées du 29 novembre 2015 des différents bureaux de vote de la commune.

La dernière semaine de la campagne électorale semble bien s’amorcer dans les démembrements de la Commission électorale nationale indépendante CENI de la province du Kouritenga. L’essentiel du matériel est acquis et le dispositif qui permet de compiler et acheminer les résultats des votes du 29 novembre 2015 est déjà installé. C’est le constat fait au niveau de la Commission électorale provinciale  indépendante, CEPI du Kouritenga et à la Commission électorale communale indépendante CECI de Koupela.

Le président de la  CEPI du Kouritenga, sa Majesté Naaba AMBGA et le président de la CECI, monsieur Dieudonné KABORE estiment que les campagnes électorales se déroulent dans les conditions souhaitées par le Code de bonne conduite approuvé par les différents partis politiques.

Les membres des bureaux de vote convoqués pour une formation du 23 au 25 novembre 2015 s’activent au niveau de la CECI pour être outillés.

132 107 électeurs repartis dans 451 bureaux de vote dans le Kouritenga dont 26 386 inscrits dans 87 bureaux de vote à Koupela sont attendus le 29 novembre 2015 pour le choix du locataire de Kosyam et des députés pour la prochaine législature.

Le Service d’Information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

DECLARATION DE LA REUNION DES MINISTRES

Sig-Burkina

Report du conseil des ministres au jeudi 23 mars 2017

Sig-Burkina

Cinquantenaire du FESPACO : un colloque pour réfléchir sur l’avenir du cinéma africain

Adams OUEDRAOGO

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
La commission électorale provinciale indépendante (CEPI) de la province du…