Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 2 333 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux, Reportage

La province du Boulgou fin prête pour le scrutin du 29 novembre.

Soumis par par 21 novembre 2015 – 10 h 32 minPas de commentaire | 1 899 views

 

A une semaine de la fin des campagnes électorales couplées présidentielle/législatives, la Commission électorale provinciale indépendante, CEPI de la province du Boulgou et son démembrement communal, CECI de Tenkodogo apportent les dernières touchent pour réussir le scrutin du 29 novembre.

Les 13 communes de la  province du Boulgou disposent déjà du  matériel non sensible pour les élections du 29 novembre 2015, affirme Monsieur Nachor SORGHO, Président de la CEPI de la province du Boulgou. Les bulletins de vote et la liste électorale seront déployés dans les CECI les jours à venir. Concernant le personnel requis pour  le scrutin, Monsieur SORGHO rassure que les dernières formations pour les membres des bureaux de vote sont prévues du 23 au 25 novembre 2015.

Monsieur Ignace W. TARAM, Président de la CECI de Tenkodogo, apprécie le travail déjà abattu mais souligne le fait qu’un plaidoyer est engagé avec la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour trouver une solution, dans les meilleurs délais, à la situation de quelques bureaux de votes sous hangar dans sa commune.

Les présidents de ces deux commissions électorales indépendantes estiment que la campagne se tient dans un climat social apaisé et dans l’esprit du Code de bonne conduite signé et approuvé par les différents partis en lice.

La province du Boulgou a enregistré pour ces élections, 26 partis politiques pour les législatives avec 212 132 électeurs inscrits dans 696 bureaux de vote. La commune de Tenkodogo quant à elle, dispose de 178 bureaux de vote avec 49 975 personnes inscrites sur le fichier électoral.

Le Service d’information du Gouvernement

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik