Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 4 103 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

La CEPI du Bam à pied d’œuvre pour garantir un bon déroulement du scrutin

Soumis par par 13 novembre 2015 – 12 h 19 minPas de commentaire | 1 610 views

La Commission électorale provinciale indépendante (CEPI) du Bam met les bouchés doubles pour réussir l’organisation des élections couplées présidentielle/législatives du 29 novembre prochain au Burkina Faso. Pendant que la campagne présidentielle bat son plein sur les berges du lac Bam et dans les 8 autres communes de la province, la CEPI elle, mène sereinement ses activités.   

C’est au total 106 890 électeurs qui se sont inscrits sur les listes électorales des 9 Commissions électorales communales indépendantes (CECI) que compte la Commission électorale provinciale indépendante (CEPI) du Bam. Les électeurs de cette partie du Burkina Faso iront choisir le nouveau locataire du palais de Kosyam et les prochains pensionnaires de l’hémicycle dans 377 bureaux de vote.

Selon le Président de la Commission électorale provinciale indépendante du Bam Monsieur Vincent de Paul OUEDRAOGO, la commission électorale nationale indépendante (CENI), a procédé au dépôt dans ses démembrements du matériel lourd constitué de lampes, d’urnes, d’isoloirs et de cantines. Quant au matériel sensible comme les bulletins de vote, poursuit-il, ils seront acheminés dans les meilleurs délais pour éviter tout désagrément. 1 885 personnes ont été recrutées pour officier ce scrutin en raison de cinq membres par bureau de vote. En ce qui concerne l’ambiance électorale qui prévaut sur toute l’étendue de son  ressort territorial, le Président de la CEPI / Bam dit en être satisfait car pour lui tous les partis en lice pour ces élections vont à la conquête de l’électorat à force égale.

Signalons que le Code de bonne conduite paraphé par les différents candidats à l’élection présidentielle est jusqu’à présent respecté au Bam, ce qui a permis d’éviter, jusque-là, des incidents électoraux dans cette partie du Burkina Faso.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik