Journée électorale du 29 novembre 2015 au Burkina Faso : Constat dans le Boulkiemdé et le Sanguié

Les burkinabè de la province du Boulkièmdé et du Sanguié ont voté ce 29 novembre 2015 afin de désigner le Président du Faso et les députés de l’Assemblée Nationale.

Quelques files d’attente devant les bureaux de votes montraient que les électeurs ont accompli massivement leur devoir citoyen. Tout s’est bien passé, selon les responsables des Commissions électorales provinciales et communales (CEPI, CECI) Boulkièmdé et Sanguié. A la CEPI Boulkièmdé on a constaté quelques irrégularités comme le manque de bulletins de vote et de procès-verbaux dans certains bureaux de vote. Des difficultés rapidement résorbées.

A Poa, Koudougou, Réo et Nandiala, les problèmes majeurs se sont résumés à des difficultés pour certains électeurs de retrouver leurs bureaux de vote ou leurs noms sur les listes électorales. Un numéro a été mis à la disposition des électeurs pour les aider à retrouver leurs bureaux respectifs. Autre problème constaté, le manque d’agents de sécurités en nombre suffisant devant les bureaux de vote.

On a pu noter avec satisfaction le passage d’observateurs nationaux et internationaux dans les bureaux de vote, dans le cadre de la supervision du bon déroulement des élections.

 

Le service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Déclaration liminaire de SEM le Président du Faso à la rencontre des familles des victimes du crash du vol AH-5017 d’Air Algérie le vendredi 26 juillet 2014

Sig-Burkina

Solennité de l’assomption : Le premier ministre à Dissin

Sig-Burkina

Lancement officiel de la rentrée scolaire et universitaire 2016 – 2017

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Il est 9 h 03 mn quand le Président du…