Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 5 484 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Grève des greffiers : le Gouvernement appelle à la reprise du travail

Soumis par par 20 novembre 2015 – 18 h 14 minPas de commentaire | 2 734 views

Depuis le 10 novembre 2015, les greffiers observent un arrêt de travail à la suite de l’adoption par le Conseil des Ministres du 21 octobre 2015 des décrets d’application de leur statut.

Suite à cette adoption, deux audiences ont été successivement accordées aux greffiers  par le Secrétaire général du ministère de la Justice, des droits humains et de la promotion civique et par la Garde des sceaux. Lors de ces audiences les greffiers ont exposé leurs préoccupations relatives à deux articles concernant notamment certaines indemnités ainsi que la date de prise d’effet des décrets.

Des assurances leur ont été données que ces préoccupations seront transmises au gouvernement pour examen.

Nonobstant cette disponibilité des autorités, les greffiers ont décidé un arrêt de travail spontané, sans préavis et illimité. Cet arrêt de travail, illégal en la forme et injustifié quant au fond, a des répercussions  fâcheuses sur le fonctionnement des juridictions et sur les droits des personnes poursuivies ou détenues.

En conséquence, le Gouvernement exhorte l’ensemble des greffiers à faire preuve de responsabilité et à reprendre immédiatement le travail dès la première diffusion de ce communiqué.

Il va de soi, que des contrôles seront effectués et que les personnes qui auront abandonné volontairement leurs postes de travail dans ces conditions seront passibles des dispositions prévues par la loi en pareille circonstance.

Ouagadougou, le 20 novembre 2015                               

   Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik