Fasofoot 2015-2016 : faire triompher l’esprit de fair-play

 La Ligue de football professionnel (LFP)  du Burkina Faso a annoncé que  la  compétition débute ce weekend avec des innovations majeures.

Il s’agit

Du passage du championnat national de D2 à deux poules de 16 équipes au lieu de deux poules de 12 équipes.

De l’octroi de 10 millions de francs CFA à l’équipe championne de la première division en plus du trophée, de 7 millions de francs CFA à la deuxième, de 5 millions de francs CFA à la troisième et de 2 millions 500 000 F CFA à la 4ème équipe.  En deuxième division, les premiers de chaque groupe recevront 2 millions de francs CFA.

Par ailleurs la 30ème et dernière journée du championnat national de football de première division est prévue pour le 23 juillet 2016.

Le Gouvernement de la Transition souhaite à toutes les équipes en lice, une bonne compétition. Il invite les acteurs, notamment les joueurs et les supporters à faire triompher l’esprit de fair-play.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE s’est entretenu le mardi 23 février 2016 avec le président de IAMGOLD Corporation, Monsieur Letwin STEPHEN.

Sig-Burkina

Le gouvernement invite le peuple burkinabè à réserver un accueil chaleureux aux Etalons

Sig-Burkina

15ème édition de la Semaine du Numérique: L’inclusion financière par le numérique au menu des échanges

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Depuis le 10 novembre 2015, les greffiers observent un arrêt…