Élections présidentielle et législatives 2015 : Les CECI de Nouna et de Dédougou à l’heure de la répartition du matériel électoral

A jour J -1 des élections couplées présidentielle et législatives du 29 novembre 2015, dans les Commissions électorales communales indépendantes (CECI) de Nouna dans la province de la Kossi et de Dédougou dans la province du Mouhoun tout est mis en œuvre pour un bon déroulement des scrutins.

A Nouna comme à Dédougou, l’heure est au dispatching du matériel électoral dans les différents bureaux de votes. Sur les 93 bureaux de votes que compte la CECI de Nouna, le matériel de plus de 85 bureaux a déjà été enlevé. Selon  Adama CISSE, Président de la CECI de Nouna les 465 membres ont tous été formés pour une bonne administration des votes des 29 952 électeurs inscrits.

Aucune difficulté majeure n’a été enregistrée de l’avis de M. Cissé. Toutefois, un manque d’encre rigide pour les empreintes digitales dans les isoloirs est à signaler et la CENI a déjà été contactée pour la fourniture de l’encre. En tout état de cause, foi de M. Cissé, ce manque ne peut entacher le scrutin.

A la CECI de Dédougou, composée de 101 bureaux de votes avec 35 991 électeurs inscrits, aucune difficulté n’est non plus à signaler, ni en ce qui concerne les hommes, ni du côté du matériel. Les urnes, les isoloirs, les encres, les feuilles de dépouillements, les bulletins de votes… sont disponibles et l’enlèvement du matériel est en cours. Selon M. Lassina TRAORE, Président de la CECI de Dédougou, plus de la moitié du matériel des Bureaux de votes a déjà été enlevé.

Sur le plan de la sécurisation des scrutins, toutes les dispositions sont également prises. Des agents de sécurité sont déployés pour accompagner les présidents des bureaux de votes depuis l’enlèvement du matériel jusqu’à la transmission des procès-verbaux des votes.

Les bureaux de votes s’ouvrent ce dimanche 29 novembre 2015 à 6H et se ferment à 18H précises.

                     Le service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Maman Augustine Zongo/Nana, la mère de Norbert Zongo a été inhumée ce jour 4 décembre 2017.

Sig-Burkina

Communiqué

Sig-Burkina

Utilisation du gaz butane dans les taxis: Les taximen plaident pour une prorogation de l’ultimatum

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Du 07 au 27 novembre 2015, les partis et formations…