Elections couplées présidentielle et législatives : Le gouvernement félicite les acteurs et appelle au patriotisme

Du 07 au 27 novembre 2015, les partis et formations politiques, les regroupements d’indépendants sont entrés en campagne pour le double scrutin présidentiel et législatif du 29 novembre 2015.

Dans l’ensemble, cette campagne s’est déroulée dans un climat apaisé caractérisé par une bonne ambiance, le fairplay, le respect mutuel. Aussi, le gouvernement félicite tous les acteurs pour la pondération, l’esprit de responsabilité, le respect de l’engagement pris à travers la signature du pacte de bonne conduite dont ils ont fait montre, dans la gestion de cette période sensible.

A l’endroit du peuple burkinabè, des médias, des observateurs électoraux, le gouvernement exprime sa reconnaissance pour leur précieuse contribution au bon déroulement de cette phase du processus électoral.

Dimanche 29 novembre, le peuple souverain est appelé à faire ses choix. Le gouvernement invite chaque citoyen électeur à accomplir son devoir civique dans le calme, la sérénité, le respect de la différence, la tolérance.

Il appelle tous les candidats, et, à travers eux tous les Burkinabè, à faire preuve de patriotisme, en acceptant les résultats issus des urnes, à faire confiance aux organes chargés de la surveillance, de la délibération et de la proclamation des résultats. C’est la plus belle manière de parachever notre processus électoral et de conforter notre unité, notre volonté de vivre ensemble dans la différence.

                 Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Communiqué final des deux jours de travaux de la conférence des partenaires du PNDES. Paris, 7-8 décembre 2017.

Sig-Burkina

Communiqué: Faisons confiance aux forces de sécurité

Sig-Burkina

Ministère de l’Eau et de l’assainissement : Liste des forages réalisés en 2017

Adams OUEDRAOGO

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
fermeture des frontières terrestres du Burkina