Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 2 330 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Elections couplées présidentielle et législatives : Le gouvernement félicite les acteurs et appelle au patriotisme

Soumis par par 28 novembre 2015 – 13 h 54 minPas de commentaire | 1 688 views

Du 07 au 27 novembre 2015, les partis et formations politiques, les regroupements d’indépendants sont entrés en campagne pour le double scrutin présidentiel et législatif du 29 novembre 2015.

Dans l’ensemble, cette campagne s’est déroulée dans un climat apaisé caractérisé par une bonne ambiance, le fairplay, le respect mutuel. Aussi, le gouvernement félicite tous les acteurs pour la pondération, l’esprit de responsabilité, le respect de l’engagement pris à travers la signature du pacte de bonne conduite dont ils ont fait montre, dans la gestion de cette période sensible.

A l’endroit du peuple burkinabè, des médias, des observateurs électoraux, le gouvernement exprime sa reconnaissance pour leur précieuse contribution au bon déroulement de cette phase du processus électoral.

Dimanche 29 novembre, le peuple souverain est appelé à faire ses choix. Le gouvernement invite chaque citoyen électeur à accomplir son devoir civique dans le calme, la sérénité, le respect de la différence, la tolérance.

Il appelle tous les candidats, et, à travers eux tous les Burkinabè, à faire preuve de patriotisme, en acceptant les résultats issus des urnes, à faire confiance aux organes chargés de la surveillance, de la délibération et de la proclamation des résultats. C’est la plus belle manière de parachever notre processus électoral et de conforter notre unité, notre volonté de vivre ensemble dans la différence.

                 Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik