Elections couplées présidentielle et législatives du 29 novembre 2015 : Le Gouvernement félicite l’ensemble des acteurs

Le 29 novembre 2015, les burkinabè se sont rendus massivement dans les urnes pour désigner le Président du Faso et les députés de la prochaine assemblée nationale. Sur toute l’étendue du territoire, les bureaux de vote se sont ouverts, dans leur majorité, à 6 heures du matin et ont refermés à 18 heures.

Le Président du Faso, Président de la Transition, Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO et son épouse ont accompli leur devoir citoyen à 9 heures dans le bureau de vote N°5 situé au lycée Bambata de Ouagadougou.

Le Premier ministre, Son Excellence Monsieur Yacouba Isaac ZIDA, a effectué son vote dans le bureau n° 01 basé dans l’enceinte du cours privé le Creuset à Ouagadougou.

Tous ont salué la tenue de ces scrutins qualifiés de victoire à attribuer au peuple et à la jeunesse burkinabè et appelé les acteurs à l’acceptation des résultats des urnes pour une démocratie apaisée au Burkina Faso.

Le Gouvernement de la Transition se félicite du déroulement exemplaire des élections couplées présidentielle et législatives du 29 novembre 2015, signe de maturité du peuple burkinabè.

Il exprime sa reconnaissance à tous les partenaires qui ont apporté leur inestimable contribution au succès de ce double scrutin.

                        Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Réconciliation nationale : La CRNR remet son rapport au Premier ministre

Sig-Burkina

Troisième jour de la tournée du Ministre en charge de la Sécurité dans le Sahel : Simon Compaoré rassure les Sahéliens

Aly TOURE

Conférence de presse du gouvernement : Trois membres du gouvernement face à la presse

Adams OUEDRAOGO

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Les burkinabè de la province du Boulkièmdé et du Sanguié…