Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 797 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Elections couplées présidentielle et législatives du 29 novembre 2015 : Le Gouvernement félicite l’ensemble des acteurs

Soumis par par 30 novembre 2015 – 16 h 15 minPas de commentaire | 1 782 views

Le 29 novembre 2015, les burkinabè se sont rendus massivement dans les urnes pour désigner le Président du Faso et les députés de la prochaine assemblée nationale. Sur toute l’étendue du territoire, les bureaux de vote se sont ouverts, dans leur majorité, à 6 heures du matin et ont refermés à 18 heures.

Le Président du Faso, Président de la Transition, Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO et son épouse ont accompli leur devoir citoyen à 9 heures dans le bureau de vote N°5 situé au lycée Bambata de Ouagadougou.

Le Premier ministre, Son Excellence Monsieur Yacouba Isaac ZIDA, a effectué son vote dans le bureau n° 01 basé dans l’enceinte du cours privé le Creuset à Ouagadougou.

Tous ont salué la tenue de ces scrutins qualifiés de victoire à attribuer au peuple et à la jeunesse burkinabè et appelé les acteurs à l’acceptation des résultats des urnes pour une démocratie apaisée au Burkina Faso.

Le Gouvernement de la Transition se félicite du déroulement exemplaire des élections couplées présidentielle et législatives du 29 novembre 2015, signe de maturité du peuple burkinabè.

Il exprime sa reconnaissance à tous les partenaires qui ont apporté leur inestimable contribution au succès de ce double scrutin.

                        Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik