Elections couplées présidentielle et législatives 2015 : Les scrutins se préparent bien dans le Houet

La commission électorale provinciale indépendante (CEPI) de la province du Houet et la Commission électorale communale indépendante (CECI) de Bobo-Dioulasso sont à l’œuvre pour le bon déroulement des élections présidentielle et législatives du 29 novembre 2015.

Elles sont logées respectivement au Théâtre de l’Amitié et au Haut commissariat de la ville de Sya. Composées chacune de 6 membres, ces commissions installées depuis février 2014 s’attellent à la mise en œuvre des opérations préparatoires des scrutins.

Les responsables des commissions se disent également approchés par les populations pour différents besoins liés au processus électoral, notamment des demandes de transferts de lieux de vote, de duplicatas de cartes d’électeur égarées, etc.

Selon les présidents de la CEPI Houet et de la CECI Bobo, le matériel lourd est déjà disponible sur place. Il ne reste plus que le matériel sensible dont la réception ne se fera qu’à la veille des scrutins.

Des formations ont déjà été dispensées au profit des formateurs des formateurs des membres des bureaux de vote. Il reste la formation des membres des bureaux de vote prévue du 23 au 25 novembre 2015. Si dans les deux structures on note une volonté affichée de relever le défi des scrutins à venir, les responsables ne manquent pas d’évoquer des difficultés surtout d’ordre logistique (ordinateurs, consommables informatiques, etc.).

Dans la province du Houet, 448 957 électeurs sont attendus dans 1234 bureaux de vote, le 29 novembre 2015.

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Le Ministre Batio BASSIERE visite la Direction Nationale des Eaux et Forêts à Ouagadougou

Sig-Burkina

Présidence du Faso : Le Médiateur du Faso remet le rapport 2014

Sig-Burkina

Maladie à coronavirus : 19 nouveaux cas confirmés, 35 guérisons et 01 décès à la date du 26 avril 2021

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
  A une semaine de la fin des campagnes électorales…