Développement des médias : La coopération suisse soutient la RTB avec du coopération suisse d’une valeur de 90 millions de Fcfa

 

A  quelques jours de la tenue des élections couplées au Burkina Faso, le Bureau de la coopération suisse au Burkina Faso, et la Fondation Hirondelle ont procédé, le 18 novembre 2015, à la remise d’un lot de matériels techniques à la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB).

L’appui suisse permet à la RTB de disposer d’équipements performants pour améliorer la qualité technique des productions tant radiophoniques que télévisuelles ainsi que de commodités de travail adéquats pour les agents. Il lui permettra également de jouer pleinement son rôle de média de service public et de répondre aux attentes de la population, notamment en cette période électorale. Ce don sera suivi d’ici fin 2016,  d’autres apports en équipements, d’une  valeur de  262 millions de francs CFA et des formations diverses seront assurées par des journalistes et des Techniciens de la Fondation Hirondelle au profit du personnel de la RTB.

En partenariat avec la Coopération suisse, il a été lancé la ‘’Charte déontologique et de valeurs de la RTB’’ qui est un  instrument d’autorégulation destiné à servir de guide au personnel de la Radio et de la télévision, dans le respect des principes fondamentaux de la profession.

Le gouvernement de la Transition salut cet apport et encourage les bénéficiaires à en faire bon usage.

Le service d’information du gouvernement


 

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

DISCOURS SUR LA SITUATION DE LA NATION

Sig-Burkina

GOUV’ACTION DU 13 AU 19 AVRIL 2019: REMISE DE CLES AUX BENEFICIAIRES DES LOGEMENTS SOCIAUX A BASSINKO

Sig-Burkina

Un conseil présidentiel sur l’emploi

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
La cérémonie de baptême du stade a eu lieu le…