Crise à la SONAPOST : des négociations en vue

Le Ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes a rencontré les représentants du Syndicat des travailleurs de la poste (SYNTRAPOST) le 20 novembre 2015 suite au sit-in organisé par les travailleurs de la Société nationale des Postes (SONAPOST) pour exiger de meilleures conditions de travail.

La plateforme revendicative s’articule essentiellement autour de la grille salariale et indemnitaire, des indemnités de suggestion, des frais de retrait des CCP et de la gratification des salaires.

Les échanges ont permis de poser des bases pour l’ouverture prochaine des négociations entre le syndicat et la Direction générale de la SONAPOST.

Le Gouvernement de la Transition salue le sens du dialogue qui a prévalu entre la Direction générale et les travailleurs de la SONAPOST.

Il les invite à suspendre le sit-in et la grève de 48 heures prévue les 7 et 8 décembre 2015 et à poursuivre les négociations en vue de préserver l’intérêt général.

Le Service d’information du gouvernement 

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Discours du Président de la BAD lors du Dîner d’Etat offert par Son Excellence le Premier Ministre du Burkina Faso

Sig-Burkina

Communiqué: Une unité de production de tôles illégalement installée à Ouagadougou, fermée par le Ministère du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat

Adams OUEDRAOGO

Lutte contre l’insécurité au Burkina Faso : Impulser la sécurité par un contrôle strict des importations d’armes

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
 La Ligue de football professionnel (LFP)  du Burkina Faso a…