Coup d’Etat manqué du 16 septembre 2015 : La Commission d’enquête a remis son rapport au Premier ministre

Coup d’Etat manqué du 16 septembre 2015

La Commission d’enquête a remis son rapport au Premier ministre

La Commission d’enquête sur le coup d’Etat manqué du 16 septembre 2015, après un mois d’investigations sur l’ensemble du territoire national, a remis son rapport au Premier ministre, Chef du gouvernement, Son Excellence Monsieur Yacouba Isaac ZIDA, le 11 novembre 2015 à Ouagadougou.

La Commission a mené des investigations auprès de 211 personnes afin de recueillir toutes les informations nécessaires à l’établissement des faits et des niveaux de responsabilité des personnes impliquées dans la tentative du coup d’Etat. Parmi les personnes auditionnées : des blessés, des personnes dont les biens ont été saccagés et la hiérarchie militaire. Cependant certains suspects n’ont pu être auditionnés parce qu’en fuite ou hors du pays.

Le Gouvernement de la Transition félicite les membres de la Commission d’enquête pour  la célérité avec laquelle les investigations ont été menées. Il rassure que les résultats seront exploités et le rapport transmis à la justice.

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

BACCALAUREAT SESSION 2013 : Le Ministre des Enseignements secondaire et supérieur dans la Région de l’Est

Sig-Burkina

Promotion des pôles de croissance au Burkina Faso : Un espoir pour l’amélioration des conditions de vie des populations

Sig-Burkina

Tirage au sort pour le positionnement sur le bulletin unique des législatives 2015 : Le Gouvernement de la Transition salue une nouvelle avancée dans le processus électoral

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
BULLETIN MÉTÉOROLOGIQUE DU BURKINA FASO Du Mercredi 11 novembre 2015…