Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 2 025 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Conférence publique du Ministère de l’Economie et des finances : Réduire le chômage des jeunes des universités et instituts de formation

Soumis par par 24 novembre 2015 – 10 h 02 minPas de commentaire | 1 403 views

 

La première Conférence  publique du Ministère de l’Economie et des finances s’est tenue le 19 Novembre 2015 à Ouagadougou, sous le thème « Enseignement  supérieur et emploi : enjeux et perspectives  pour le développement socioéconomique ».

Présidée par la  Ministre déléguée chargée du Budget, cette Conférence publique a été animée par d’éminents professeurs de l’Université de Ouagadougou. L’objectif était de susciter un échange sur l’adéquation entre enseignement supérieur et employabilité des jeunes afin de contribuer à la réduction du chômage des jeunes des universités et instituts de formation.

Les participants ont formulé des recommandations relatives, entre autres, à la relecture des curricula, à l’adaptation des formations avec les offres d’emploi et à la promotion  de l’entrepreneuriat.

Le gouvernement de la Transition salue la tenue de cette première conférence qui contribue à approfondir la réflexion sur l’adéquation formation/emploi en vue de la réduction du chômage des jeunes diplômés.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik