Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 1 363 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Campagnes électorales : le Gouvernement de la Transition invite tous les candidats à se conformer à leurs engagements

Soumis par par 6 novembre 2015 – 16 h 45 minPas de commentaire | 1 269 views

A la veille de l’ouverture des campagnes électorales pour ce double scrutin, le Gouvernement de la Transition invite tous les candidats des partis et formations politiques, les candidats des regroupements d’indépendants, qui compétissent pour la présidentielle et les législatives du 29 novembre, tous signataires du pacte de bonne conduite, à se conformer à leur engagement en menant des débats d’idées dans la courtoisie, le fairplay et le respect mutuel. Chacun devra optimiser l’exploitation des espaces offerts par le Conseil supérieur de la communication (CSC), dans sa stratégie de conquête des voix.

Le nouveau Code électoral a fixé des conditions qui proscrivent notamment l’usage de divers moyens de corruption électorale et d’achat de conscience de l’électorat. La Commission électorale nationale indépendante (CENI), a mis en place un important dispositif pour circonscrire toute tentative de fraude électorale et garantir la transparence, l’équité, la libre expression du vote. La procédure de collecte et de traitement des votes, quasi instantanée, nous prémunit contre la manipulation et promet les résultats à jour J plus (+) un.

Le Gouvernement de la Transition, appelle tous les acteurs politiques, les observateurs, les médias, les citoyens, les électeurs, etc., à conjuguer

leurs efforts en vue de l’atteinte de cet objectif ultime qu’est une sortie de transition dans la paix, une fin de transition qui conforte notre démocratie, une fin de transition saluée par tous.

Il souhaite à tous, une bonne campagne électorale.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik