Visite du Premier ministre au Sénégal : la gratitude du Burkina au Président Macky Sall

 

Le Premier ministre  a effectué une visite à Dakar, au Sénégal,  le 16 octobre2015.  Son Excellence Monsieur  Yacouba Isaac Zida était porteur d’un message du Président du Faso, Président de la Transition, S E M  Michel KAFANDO à son homologue sénégalais, S E M  Macky Sall.

Le chef de l’exécutif Burkinabè a été reçu en audience par le chef de l’Etat sénégalais. Les échanges ont porté sur la médiation fructueuse menée par le Président Macky Sall, en sa qualité de président en exercice de la CEDEAO, durant la crise née de la tentative de coup d’Etat du 16 septembre 2015, la reconnaissance du Burkina à l’endroit des autorités sénégalaises pour le dialogue qui a permis de remettre le processus de transition politique sur les rails, ainsi que le renforcement de la coopération entre les deux pays et leurs peuples liés par une longue tradition de fraternité et d’amitié.

Le Gouvernement de la Transition a matérialisée sa gratitude par la remise au Président Macky Sall d’une statuette de bronze représentant un cavalier sur son cheval, symbole de la sagesse, du sens de la mesure et de capacité de rassemblement qui ont été les valeurs incarnées par le roi des Mossés, le Mogho Naba Baongho, tout au long des difficiles moments vécus par le Burkina en octobre 2014 et en septembre 2015.

                                                             Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Traité d’amitié et de coopération Burkina-Côte d’Ivoire: Conférence au Sommet des chefs d’Etat

Sig-Burkina

Stratégie globale-feuille de route et nouveau guide de la Communication gouvernementale: les DCPM s’en approprient

Sig-Burkina

Réalisations du PADEL dans la région du Centre-Sud : Une mission de la BOAD visite le marché de Toécé

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le gouvernement  de la Transition a reçu, le 16 octobre…