Tournée d’explication du rapport de la CRNR : Pour une meilleure appropriation du processus des réformes par la population

Les membres de la Commission de réconciliation nationale et des réformes (CRNR) ont animé une conférence de presse, à Bobo-Dioulasso 17 octobre 2015.

Il s’agit de rendre public le contenu du rapport de la Commission qui commission entend partager certains aspects des conclusions des travaux avec les hommes de médias, et en faire des relais pour une meilleure appropriation du processus des réformes par la population en vue de son implication dans l’instauration de l’unité et de la cohésion nationales.

Le  rapport dénommé « les voies du renouveau », a accordé du prix à plusieurs urgences que sont la rénovation politique et institutionnelle, la modernisation du système électoral, la gestion efficace des médias et de l’information, le défi de la gouvernance des finances publiques et de l’économie, la réhabilitation de la santé et de l’éducation, la prise de conscience du péril environnemental et la bombe foncière, le besoin de la vérité et de la justice et l’impérieux besoin de réconciliation.

Dans le cadre de la rénovation  politique et institutionnelle la Commission a indexé plusieurs urgences comme l’élaboration d’un nouveau code électoral avec une révision permanente des listes électorales, de reformes de politique et  économique en vue de permettre que 30% des recettes de l’or soient utilisées pour l’investissement et enfin  l’élaboration d’une nouvelle Constitution.

 

La Commission nationale de la réconciliation et de réformes a salué de l’engagement du Gouvernement de la Transition à mettre en œuvre lesdites recommandations, à travers la création d’un secrétariat technique en charge du suivi de mise en œuvre.

                                            Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Concours de la Fonction publique, session 2015 : Relever le défi de l’équité et de la transparence

Sig-Burkina

Sociétés d’Etat: pôles de développement économique

Sig-Burkina

ELECTIONS SENATORIALES DU 28 JUILLET 2013 : RESULTATS PROVISOIRES AU NIVEAU NATIONAL

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
  Le Premier ministre  a effectué une visite à Dakar,…