Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 3 008 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Rentrée judiciaire 2015-2016: Les magistrats reprennent le chemin des juridictions

Soumis par par 2 octobre 2015 – 18 h 13 minPas de commentaire | 1 679 views

La rentrée judiciaire 2015-2016 des cours et tribunaux du Burkina Faso a lieu le jeudi 1er octobre 2015 à Ouagadougou, sous le patronage de Son Excellence Monsieur Yacouba Isaac Zida, représentant  le président du  Faso.

Placé sous le thème «le contrôle juridictionnel de l’action administrative », la cérémonie a donné l’occasion de rappeler la nécessité de la création de l’ordre administratif afin d’éviter les cas arbitraires et d’obtenir un meilleur contrôle juridictionnel de l’activité administrative.

La ministre de la Justice, de la Promotion civique et des Droits humains, vice-présidente du Conseil supérieur de la magistrature (CSM),  Madame Joséphine Ouédraogo a félicité les magistrats pour avoir témoigné leur attachement à l’Etat de droit en rejetant le récent putsch manqué de l’ex Régiment de Sécurité Présidentielle.

Le gouvernement de la Transition rassure les citoyens que  les auteurs du coup d’Etat seront jugés conformément à la loi. Il exhorte l’ensemble de la population à tirer les  enseignements  qui sont très importants pour la consolidation de la démocratie dans notre pays.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik