Rentrée judiciaire 2015-2016: Les magistrats reprennent le chemin des juridictions
La rentrée judiciaire 2015-2016 des cours et tribunaux du Burkina Faso a lieu le jeudi 1er octobre 2015 à Ouagadougou, sous le patronage de Son Excellence Monsieur Yacouba Isaac Zida, représentant le président du Faso.
Placé sous le thème «le contrôle juridictionnel de l’action administrative », la cérémonie a donné l’occasion de rappeler la nécessité de la création de l’ordre administratif afin d’éviter les cas arbitraires et d’obtenir un meilleur contrôle juridictionnel de l’activité administrative.
La ministre de la Justice, de la Promotion civique et des Droits humains, vice-présidente du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), Madame Joséphine Ouédraogo a félicité les magistrats pour avoir témoigné leur attachement à l’Etat de droit en rejetant le récent putsch manqué de l’ex Régiment de Sécurité Présidentielle.
Le gouvernement de la Transition rassure les citoyens que les auteurs du coup d’Etat seront jugés conformément à la loi. Il exhorte l’ensemble de la population à tirer les enseignements qui sont très importants pour la consolidation de la démocratie dans notre pays.
Le Service d’information du gouvernement