Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 4 103 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Les communiqués gouvernementaux

Rencontre gouvernement-corps diplomatique

Soumis par par 16 octobre 2015 – 19 h 24 minPas de commentaire | 1 767 views

Dans le but d’informer la communauté internationale sur l’actualité sociopolitique du Burkina Faso après le putsch manqué des 16 et 17 septembre 2015, le Gouvernement de la Transition a rencontré le corps diplomatique le 16 octobre 2015, dans la salle de conférence du ministère des affaires étrangères et de la coopération régionale.

Lors de ces événements malheureux qui ont fait quatorze (14) morts et de nombreux blessés,  les amis et partenaires du Burkina Faso se sont fortement mobilisés au côté du peuple burkinabè pour dire non à cette forfaiture qui constitue une entrave à la bonne marche de la démocratie.

Il était donc de bon aloi, pour le Gouvernement de traduire toute sa reconnaissance à cette communauté internationale, et la rassurer également quant à la ferme volonté des autorités de poursuivre le processus de Transition à son terme.

Le Gouvernement a informé le Corps diplomatique que la date du 29 novembre 2015 a été retenue pour les élections présidentielle et législatives.

Par la suite, les échanges ont porté sur la paralysie de l’économie nationale qui a  occasionné un manque à gagner de 40 milliards FCFA. Conséquences de cette situation la croissance économique sera en deçà des prévisions.

Sur la question sécuritaire, le gouvernement a rassuré le corps diplomatique qu’il va travailler à la dynamisation des accords militaires afin de renforcer les mesures sécuritaires à l’intérieur et aux frontières du pays.

Les représentants du Corps diplomatique ont saisi l’occasion pour renouveler leur soutien au peuple burkinabè dont la qualité pacifique et démocratique constitue un bel exemple et un modèle pour toute l’Afrique.

Le Gouvernement était représenté par le ministre des affaires étrangères et de la coopération régionale, Son Excellence Moussa Nébié, le ministre de l’Economie et des finances, monsieur Jean Gustave Sanon, et le Secrétaire général du ministère de la défense nationale et des anciens combattants, le Colonel Allassane Moné.

Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik