Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 413 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Message de SEM François HOLLANDE, Président de la République française à SEM Michel KAFANDO, Président du Faso

Soumis par par 12 octobre 2015 – 17 h 35 minPas de commentaire | 1 755 views

Dans un message en date 12 octobre 2015, adressé à Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO, Président de la Transition, Président du Faso, le Président de la République française, Son Excellence Monsieur François HOLLANDE, présente ses plus profondes et sincères condoléances pour tous les Burkinabè tombés sous les coups et les balles des putschistes. Il  exprime sa compassion aux familles endeuillées, aux blessés et à leurs proches.

Dans ce message, le chef de l’Etat français salue le courage et la détermination du peuple burkinabè, de son armée, de sa classe politique, de sa société civile, et de ses autorités coutumières et religieuses qui se sont élevés contre ce coup de force.

Un an après l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, écrit François HOLLANDE, les Burkinabè ont encore une fois montré qu’ils ne toléreront aucune entrave à la démocratie, à la liberté et à la paix. Le Burkina Faso s’affirme ainsi plus que jamais comme un modèle pour l’Afrique.

Le Président français réaffirme le plein soutien de son pays à la poursuite de la Transition vers une société plus libre et plus juste.

Enfin, François HOLLANDE salue le sang froid, le dévouement et le rôle déterminant du Président Michel KAFANDO dans le rétablissement des autorités de la Transition.

                                    Le Service d’information gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik