Le Gouvernement adopte le projet de loi portant création du Haut Conseil pour la réconciliation et l’unité nationale

Le Gouvernement adopte le projet de loi portant création du Haut Conseil pour la réconciliation et l’unité nationale

Le Conseil des ministres du mercredi 21 octobre 2015 a adopté un projet de loi portant création, composition, attributions, organisation et fonctionnement du Haut Conseil pour la réconciliation et l’unité nationale (HCRUN).

Le Haut Conseil pour la réconciliation et l’unité nationale résulte des travaux de la Commission de la réconciliation nationale et des réformes (CRNR). C’est une institution rattachée à la Présidence du Faso, avec pour missions de créer les conditions favorables à la réconciliation, à l’unité nationale, à la cohésion sociale, de mettre en œuvre les recommandations formulées par la sous commission vérité, justice et réconciliation nationale.

Le Haut Conseil pour la réconciliation et l’unité nationale est chargé, entre autres, d’enquêter pour connaître la vérité et situer les responsabilités sur les crimes et autres violations graves des droits humains, à caractère politique, non encore élucidés, de 1960 à nos jours, en vue d’y apporter des solutions appropriées et de concrétiser le processus de réconciliation nationale.

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Compte rendu du Conseil extraordinaire des ministres de ce mardi 14 juin 2016

Sig-Burkina

Dialogue avec le Gouvernement du 6 juin 2017 : Invitée Ministre de l’Economie, des finances et du développement, Madame Hadizatou Rosine COULIBALY / SORI

Aly TOURE

Conseil National de la Transition : Une loi portant statut général de la Fonction publique d’Etat

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi…