Flash Info
prev next

à La Une »

COMMUNIQUE: VIGOUREUSE RIPOSTE DU DETACHEMENT DE FOUTOURI SUITE A L’ATTAQUE DE SES POSITIONS

11 novembre 2019 – 16 h 09 min Pas de Commentaire | 89 views

A l’aude du lundi 11 novembre 2019, aux environs de 05 heures, le détachement de Foutouri (Province de la Komandjari), agissant dans le cadre du Groupement de Forces pour la Sécurisation de l’Est et du …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Le Burkina se dote d’une Stratégie nationale de gestion des frontières (SNGF) et d’un Programme d’appui à la gestion intégrée des frontières (PAGIF)

Soumis par par 15 octobre 2015 – 17 h 59 minPas de commentaire | 1 582 views

Le Burkina se dote d’une Stratégie nationale de gestion des frontières (SNGF) et d’un Programme d’appui à la gestion intégrée des frontières (PAGIF).

Le Conseil des ministres du mercredi 14 octobre 2015 a adopté un rapport relatif à la Stratégie nationale de gestion des frontières (SNGF) et au Programme d’appui à la gestion intégrée des frontières (PAGIF).

La Stratégie nationale de gestion des frontières et le Programme d’appui à la gestion intégrée des frontières visent à impulser le développement socioéconomique et culturel durable des espaces frontaliers dans un environnement de sécurité et de paix.

Avec  la SNGF et le PAGIF, le Gouvernement entend doter le Burkina Faso de référentiels de gestion des frontières pour mieux sécuriser les populations frontalières et les limites des frontières burkinabè. Il envisage en outre assurer un développement harmonieux des zones frontalières, en veillant à ce que les populations puissent bénéficier des services sociaux de base comme la santé, l’éducation, l’eau et l’électricité.

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik