Journée nationale d’hommage aux martyrs de l’insurrection et de la résistance populaire

Les activités commémoratives de la journée nationale d’hommage aux martyrs de l’insurrection et de la résistance populaire se sont poursuivis le 29 octobre 2015 par une conférence publique autour du thème « Etat de la démocratie au Burkina Faso ».

Cette conférence a été animée à Ouagadougou par le Pr Augustin LOADA, ministre de la fonction publique, du travail et de la sécurité sociale.

Les échanges ont permis de faire le point de l’évolution démocratique au Burkina Faso au cours de ces dernières décennies et d’apprécier l’état de la gouvernance dans la sous région.

La démocratie pour se consolider doit aussi et surtout aménager favorablement le terrain afin que les forces de défense et de sécurité, la société civile et les médias puissent s’acquitter de leurs tâches dans la sérénité et le professionnalisme.

Le Gouvernement de la Transition appelle l’ensemble de la population à s’approprier les valeurs démocratiques, gages de paix et de cohésion sociale. Par ailleurs il l’invite se mobiliser et à participer aux différentes activités d’hommages à nos martyrs.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Assises nationales sur l’économie numérique: promouvoir les TIC, un engagement du gouvernement de la Transition

Sig-Burkina

PRECAUTIONS A PRENDRE EN CAS D’ECLAIR ET DE TONNERRE POUR EVITER LES RISQUES LIES A LA FOUDRE ET CONSEILS DE SECURITE EN CAS D’INTEMPERIES PLUVIOMETRIQUES 

Sig-Burkina

Burkina Faso – Banque mondiale : Revue du portefeuille des opérations

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le top départ du 28ème Tour du Faso a été…