Les activités commémoratives de la journée nationale d’hommage aux martyrs de l’insurrection et de la résistance populaire se sont poursuivis le 29 octobre 2015 par une conférence publique autour du thème « Etat de la démocratie au Burkina Faso ».
Cette conférence a été animée à Ouagadougou par le Pr Augustin LOADA, ministre de la fonction publique, du travail et de la sécurité sociale.
Les échanges ont permis de faire le point de l’évolution démocratique au Burkina Faso au cours de ces dernières décennies et d’apprécier l’état de la gouvernance dans la sous région.
La démocratie pour se consolider doit aussi et surtout aménager favorablement le terrain afin que les forces de défense et de sécurité, la société civile et les médias puissent s’acquitter de leurs tâches dans la sérénité et le professionnalisme.
Le Gouvernement de la Transition appelle l’ensemble de la population à s’approprier les valeurs démocratiques, gages de paix et de cohésion sociale. Par ailleurs il l’invite se mobiliser et à participer aux différentes activités d’hommages à nos martyrs.
Le Service d’information du gouvernement