Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 3 849 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Journée d’hommage aux martyrs : le Gouvernement exhorte à la mobilisation des populations et des forces vives

Soumis par par 27 octobre 2015 – 17 h 54 minPas de commentaire | 1 714 views

Le conseil des ministres, réuni en séance extraordinaire le vendredi 16 octobre 2015 a décidé d’instaurer une Journée d’hommage aux martyrs, le 31 octobre de chaque année, sur toute l’étendue du territoire national.

Cette journée dédiée aux martyrs des 30 et 31 octobre 2014 et de la tentative de coup d’Etat du 16 septembre 2015, sera marquée par une série d’activités, du jeudi 29 octobre 2015 au dimanche 1er novembre 2015.

Durant cette période se tiendront  une  conférence publique sur « L’état de la démocratie au Burkina Faso », l’observation d’une minute de silence, suivie du dépôt de gerbes de fleurs au cimetière municipal de Gounghin, des offices religieux et une cérémonie officielle d’hommage aux martyrs de l’insurrection et de la résistance populaire, présidée par Son Excellence Monsieur le Président de la Transition, Président du Faso, au Monument des héros, à Ouaga 2000, une Nuit des martyrs et un concert gratuit à la Place de la Nation.

Le Gouvernement de la Transition exhorte toutes les forces vives et l’ensemble des populations à se mobiliser pour rendre un vibrant hommage à nos valeureux filles et fils, tombés sur le champ d’honneur pour plus de démocratie, de justice et de liberté au Burkina Faso.

 

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik