Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 2 327 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Interdiction de circulation de véhicules automobiles sans plaques d’immatriculation et aux vitres fumées ou teintées: le gouvernement appelle au respect de la mesure

Soumis par par 19 octobre 2015 – 18 h 16 minPas de commentaire | 1 964 views

Le 14 octobre 2015, les Ministres en charge de la Défense, de la Sécurité et des Transports ont, à travers un communiqué conjoint, notifié aux conducteurs de véhicules automobiles non munis de plaques d’immatriculation et ceux possédant des vitres fumées ou teintées, que pour des raisons de sécurité, ils sont interdits de circulation sur toute l’étendue du territoire national, pour compter de la diffusion dudit  communiqué.

Aux termes de cette décision, les véhicules en importation, en transit ou se déplaçant pour des formalités de douanes, doivent être munis de documents officiels pouvant justifier ces déplacements.

La mise en application de cette mesure a entrainé quelques réactions hostiles de la part de certains automobilistes interpellés. Ces derniers se plaignent des délais limités qui ne leur permettent pas de se conformer à la mesure.

Le Gouvernement de la Transition, tout en étant sensible à ces récriminations, appelle les personnes concernées au respect de cette mesure qui vise à assurer la sécurité des citoyens et du territoire national.

 

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik