Interdiction de circulation de véhicules automobiles sans plaques d’immatriculation et aux vitres fumées ou teintées: le gouvernement appelle au respect de la mesure

Le 14 octobre 2015, les Ministres en charge de la Défense, de la Sécurité et des Transports ont, à travers un communiqué conjoint, notifié aux conducteurs de véhicules automobiles non munis de plaques d’immatriculation et ceux possédant des vitres fumées ou teintées, que pour des raisons de sécurité, ils sont interdits de circulation sur toute l’étendue du territoire national, pour compter de la diffusion dudit  communiqué.

Aux termes de cette décision, les véhicules en importation, en transit ou se déplaçant pour des formalités de douanes, doivent être munis de documents officiels pouvant justifier ces déplacements.

La mise en application de cette mesure a entrainé quelques réactions hostiles de la part de certains automobilistes interpellés. Ces derniers se plaignent des délais limités qui ne leur permettent pas de se conformer à la mesure.

Le Gouvernement de la Transition, tout en étant sensible à ces récriminations, appelle les personnes concernées au respect de cette mesure qui vise à assurer la sécurité des citoyens et du territoire national.

 

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

8e rencontre gouvernement-syndicats : le gouvernement appelle à des discussions cordiales et constructives.

Sig-Burkina

20e édition « du concours prix galian » : Un « super Galian » de 3 millions de FCFA et une parcelle de 375 m2 en jeu

Sig-Burkina

Première session ordinaire de l’année 2015 du Comité national de coordination du Plan d’action national de lutte contre les pires formes de travail des enfants (PAN/PFTE)

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) a…