Fin du désarment de l’ex-Régiment de sécurité présidentielle : Une cérémonie à la place de la Révolution

Fin du désarment de l’ex-Régiment de sécurité présidentielle

Une cérémonie à la place de la Révolution

Le Premier Ministre, Yacouba Isaac ZIDA, a présidé, au nom de Son Excellence Monsieur le Président du Faso, Michel KAFANDO, la cérémonie marquant la fin du désarmement de l’ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP), le 06 octobre 2015, à la Place de la Révolution, à Ouagadougou.

La cérémonie a connu la présence de représentants du corps diplomatique et de chefs d’état-major des armées de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Les autorités burkinabè et les délégations ouest africaines ont pu constater l’effectivité de la fin du désarment, et visité une partie de l’armement enlevé au Camp Naba Koom II.

Le Premier ministre, chef du gouvernement, a félicité le peuple burkinabè pour son comportement exemplaire et salué la bravoure des soldats ainsi que le professionnalisme de la hiérarchie militaire.

Il a par ailleurs exprimé sa reconnaissance à la communauté internationale pour son soutien.

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Le Burkina Faso participe à la 25ème session ordinaire du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies

Sig-Burkina

Maladie à coronavirus : 02 nouveaus cas confirmés, 01 gurérison et 00 décès à la date du 18 avril 2022

Sig-Burkina

Attaque du détachement militaire de Koutougou par des groupes armés terroristes : le Gouvernement exprime sa totale solidarité avec les Forces de défense et de sécurité

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
70ème Assemblée générale des Nations Unies Le Président du Faso…