Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 4 264 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Electrification rurale: le gouvernement salue les réalisations du projet PRIELER

Soumis par par 28 octobre 2015 – 22 h 03 minPas de commentaire | 1 893 views

Une équipe de la Banque africaine de développement (BAD) a visité les réalisations du Projet de renforcement des infrastructures électriques et d’électrification rurale (PRIELER) dans trois communes rurales de la province du Kourittenga, le lundi 26 octobre 2015.

Le bilan, à trois mois de la fin du projet, donne comme résultats l’électrification de 126 localités sur 160, la réalisation de 35 branchements à prix social à Sougritenga, de même qu’à Signonghin et 38 à Toulgou Kanré.

En outre, le prix du compteur de 3 ampères est de 10 000 F CFA, au lieu de 55 000 F CFA, celui de 5 ou 15 ampères, 20 000 F CFA au lieu de 135 000 F CFA. A cela s’ajoute l’installation de lampadaires dans toutes les communes rurales d’ici la fin de l’année.

Le gouvernement de la Transition salue ces réalisations, fruits d’une coopération exemplaire entre la BAD et l’Etat burkinabè. Il se félicite des retombées du projet, notamment le développement des activités socio-économiques des localités et l’amélioration des conditions de vie des populations.

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik