Élections présidentielles et législatives Le Gouvernement confirme la date du 29 novembre 2015

Le gouvernement a rendu publique, le mercredi 14 octobre 2015,  la date du 29 novembre 2015 pour la tenue des élections législatives et présidentielles. Il a adopté deux décrets convoquant le corps électoral pour l’élection présidentielle et les législatives à cette date.

Le mardi 13 octobre 2015, à la Présidence du Faso, lors de la concertation entre le Président du Faso, SEM Michel KAFANDO et les parties signataires de la charte de la Transition, il est ressorti que la sécurité des populations et du territoire national  est une condition indispensable à la tenue d’élections apaisées.

Le Gouvernement de la transition assure que des dispositions sont prises pour que les élections puissent se dérouler dans des conditions optimales de sécurité, avant, pendant et après les opérations de vote.

Il félicite l’ensemble des acteurs signataires de la charte de la Transition pour le sens de maturité et de responsabilité dont ils ont toujours fait preuve et qui a permis d’aboutir à ce consensus sur le processus électoral.

Le Service d’information du Gouvernement

 

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Visite d’une délégation gouvernementale sur plusieurs sites inondés

Sig-Burkina

Littérature : La 15ème édition de la FILO a ouvert ses portes ce jeudi 21 novembre 2019

Wendkuni Eric Demouemba

72ème Assemblée Générale de l’ONU : Déclaration du Président du Faso

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le Japon a fait don de onze véhicules, de douze…