Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 1 211 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Dernier hommage de la Nation entière aux martyrs du coup d’Etat manqué du 16 septembre 2015

Soumis par par 9 octobre 2015 – 18 h 33 minPas de commentaire | 1 803 views

 

La Nation burkinabè, avec, au premier plan, les autorités de la Transition et les familles endeuillées, a rendu un dernier hommage, ce vendredi 09 octobre 2015, aux martyrs de la tentative de coup d’Etat du 16 septembre 2015, à la Place de la Nation et au cimetière municipal de Gounghin.

Une prière œcuménique, un profond recueillement sur les dépouilles des victimes, des allocutions et une oraison funèbre, ont marqué la cérémonie.

Les parents des victimes ont souligné que le plus grand hommage que l’on puisse rendre à ces martyrs, est que justice soit faite à leur endroit.

Le Gouvernement, par cette cérémonie, rend un vibrant hommage aux valeureux combattants de la liberté qui ont, par le sacrifice de leur vie, fait échec au coup d’Etat du 16 septembre 2015 et évité ainsi, au Burkina Faso l’installation de l’ignoble et inhumaine dictature qui s’apprêtait à s’installer.

L’oraison funèbre a relevé que ce jour est un moment de tristesse pour la Nation entière, qui enterre ses filles et fils tombés sous les balles assassines des éléments de l’ex-RSP, et dont  le tort a été de défendre les valeurs démocratiques, de refuser la dictature et de libérer le peuple burkinabè.

Au nom de la Nation tout entière, le gouvernement a fait les adieux aux valeureux et dignes filles et fils du Pays des Hommes intègres, à ces combattants intrépides et infatigables de la liberté que la Nation n’oubliera jamais.

Le service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik