Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 3 120 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Bail d’habitation privée: Un avant-projet de loi validé

Soumis par par 19 octobre 2015 – 18 h 36 minPas de commentaire | 2 093 views

Le ministère de l’Habitat et de l’urbanisme  a  validé   un avant-projet de loi sur le bail d’habitation privée  ainsi que des décrets d’application  le 16 octobre 2015 à Ouagadougou.

Le document de 20 pages est  reparti en  56 articles et articulé autour de onze titres.  Il  traite, entre autres, du contrat de bail, des obligations du bailleur  et du locataire,  du recouvrement du loyer et des charges, de la révision du loyer, de la sous-location et de la cession de bail, de la compétence et de la procédure.

En conciliant les intérêts des bailleurs et leurs locataires ce texte tant attendu va établir des relations plus apaisées entre ces deux parties. Car il s’agit pour le gouvernement de protéger le locataire sans démotiver l’investissement immobilier.
Le gouvernement de la Transition pose ainsi les jalons d’un véritable encadrement juridique adéquat en vue d’assainir le secteur du bail d’habitation privée et de répondre au droit fondamental de chaque citoyen d’accéder à un logement décent.
                      Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik