Bail d’habitation privée: Un avant-projet de loi validé

Le ministère de l’Habitat et de l’urbanisme  a  validé   un avant-projet de loi sur le bail d’habitation privée  ainsi que des décrets d’application  le 16 octobre 2015 à Ouagadougou.

Le document de 20 pages est  reparti en  56 articles et articulé autour de onze titres.  Il  traite, entre autres, du contrat de bail, des obligations du bailleur  et du locataire,  du recouvrement du loyer et des charges, de la révision du loyer, de la sous-location et de la cession de bail, de la compétence et de la procédure.

En conciliant les intérêts des bailleurs et leurs locataires ce texte tant attendu va établir des relations plus apaisées entre ces deux parties. Car il s’agit pour le gouvernement de protéger le locataire sans démotiver l’investissement immobilier.
Le gouvernement de la Transition pose ainsi les jalons d’un véritable encadrement juridique adéquat en vue d’assainir le secteur du bail d’habitation privée et de répondre au droit fondamental de chaque citoyen d’accéder à un logement décent.
                      Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

MESSAGE DU MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE, DU TRAVAIL ET DE LA PROTECTION SOCIALE A L’OCCASION DU 1er MAI 2021, FETE DU TRAVAIL

Sig-Burkina

Communiqué: Programme des inhumations des victimes de l’attaque du 13 aôut

Sig-Burkina

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES MCOM-CRCNT N° 007 DU 25 FEVRIER 2015

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Les membres de la Commission de réconciliation nationale et des…