70ème Assemblée générale des Nations Unies : Le Président du Faso salue le soutien de l’ONU à la Transition

70ème Assemblée générale des Nations Unies

Le Président du Faso salue le soutien de l’ONU à la Transition

 

Le Président de la Transition, Président du Faso, Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO a été reçu en audience le 5 octobre 2015 par le Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Son Excellence Monsieur Ban Ki-Moon, au siège de l’organisation, à New-York.

Les échanges ont porté essentiellement sur  la situation au Burkina Faso après la tentative du coup d’état des éléments de l’ex-RSP. Il a exprimé  la reconnaissance de notre pays aux Nations unies pour le soutien indéfectible au processus de la transition politique.

Le Secrétaire Général a félicité les autorités burkinabè pour le leadership dans la conduite  de la Transition ainsi que les forces vives pour leur implication dans le dénouement de la crise.

Le Président du Faso a assuré que la Transition fixera le nouveau chronogramme des élections dans les meilleurs délais, après concertations avec les partis signataires de la charte.

Le Service d’information du gouvernement

 

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Préavis de marche et de sit-in de la section SYNTSHA du CHU-YO : Mot d’ordre levé

Sig-Burkina

Développement des médias : La coopération suisse soutient la RTB avec du coopération suisse d’une valeur de 90 millions de Fcfa

Sig-Burkina

Communiqué : attaque sur l’axe Fada-Pama du 26 avril 2021

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
 Célébration de la journée internationale de la fille Sous le…