20 Octobre : Journée nationale de la liberté de presse

20 Octobre

Journée nationale de la liberté de presse

Le 20 octobre de chaque année, et ce depuis plus d’une décennie au Burkina Faso, les organisations professionnelles de la presse, la société civile combattante pour la promotion de la liberté de presse et d’expression commémore la journée nationale de la liberté de presse.

A l’occasion de ce jour anniversaire, et, dans le contexte de sortie des épreuves révoltantes imposées par des éléments de l’ex-RSP à certains médias  et journalistes lors de la tentative de coup d’Etat du 16 septembre 2015, le gouvernement de la Transition renouvelle toute sa reconnaissance, son soutien et ses encouragements à toute la famille de la presse burkinabè.

 Il réaffirme son attachement à la pleine expression des droits imprescriptibles que constituent la liberté de presse, la liberté d’opinion et la liberté  d’expression.

Il  salue le travail remarquable et la contribution irremplaçable de tous les acteurs de la presse et de la communication, des secteurs publics et privés dans la résistance au coup de force du 16 septembre 2015 et aux journées historiques des 30 et 31 octobre 2014.

Le gouvernement de la Transition réaffirme sa solidarité avec tous les promoteurs de cette journée, ainsi que sa disponibilité et son engagement à accompagner tous les efforts de renforcement de nos acquis en matière de liberté de presse, de liberté d’expression.

 Le service d’information du Gouvernement


Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Face à la presse Réhabilitation du système judiciaire : Les états généraux débutent le 24 mars 2015

Sig-Burkina

Gestion des flux migratoires : L’OIM vole au secours des postes frontaliers de Dakola, Madouba et Yendéré

Sig-Burkina

Organigramme du ministère des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le ministère de l’Habitat et de l’urbanisme  a  validé   un…