Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 2 496 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Transparence des élections du 11 octobre 2015 : Le CGD lance « burkinavote.com » du Développement de l’Economie numérique et des Postes

Soumis par par 11 septembre 2015 – 20 h 04 minPas de commentaire | 1 825 views

Transparence des élections du 11 octobre 2015

 Le CGD lance « burkinavote.com » du Développement de l’Economie numérique et des Postes

Le ministre de la Communication, Chargé des Relations avec le Conseil National de la Transition, T. Frédéric A.K. NIKIEMA, et celui du Développement de l’Economie numérique et des Postes, Amadou Nébila YARO,  ont donné, le 10 septembre 2015 à Ouagadougou, le top départ d’une formation au profit des assistants de secrétaires de veille sur le déroulement des scrutins du 11 octobre prochain.

Cette formation commanditée par la Convention des organisations de la société civile pour l’observation domestique des élections (CODEL) et assurée par le Centre pour la gouvernance démocratique (CGD) permettra aux équipes de veille de faire une observation numérique  des élections à venir. Ces équipes pourront  centraliser instantanément les informations sur le déroulement des scrutins et les tendances des résultats. Avec cette technologie, des informations pourront être partagées en temps réel sur les risques de violences ou de fraudes électorales.

Le Gouvernement de la Transition salue cette initiative qui contribue à renforcer le dispositif de veille dans le cadre des élections présidentielle et législatives couplées.

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik