Soutien au processus électoral: le Japon remet 21 voitures et 8 motos à la CENI

L’ambassade du Japon au Burkina Faso  a remis, le mercredi 2 septembre 2015, à Ouagadougou,  21 voitures et  8 motos, d’une valeur de 500 millions de F CFA à la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Ce don vise à accroître l’efficacité du processus électoral et à permettre à la CENI de remplir ses missions dans des conditions optimales.

En plus du soutien à la CENI, le Japon  finance, à hauteur de 46 millions de F CFA, le projet « Contribution pour des élections crédibles et apaisées en 2015 et 2016 au Burkina Faso » du Groupe d’études et de recherche sur la démocratie et le développement économique et social au Burkina Faso (GERDDES).

Le gouvernement de la Transition salue ces interventions de la république du Japon  qui contribuent significativement  au renforcement du processus électoral et de la démocratie au Burkina Faso.

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Audience du Premier ministre : S.E.M. Paul Kaba THIEBA reçoit les PTF pour la protection sociale

Sig-Burkina

Communiqué

Sig-Burkina

Communiqué : correspondance du ministère en charge des Affaires étrangères à l’Ambassadeur de France au Burkina Faso

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le Réseau des compétences électorales francophones (RECEF) a présenté, le…