Programme socio-économique d’urgence de la Transition: le gouvernement se félicite des avancées significatives

Le gouvernement de Transition a adopté, le lundi 17 mars 2015, un programme dénommé programme socioéconomique d’urgence de la Transition (PSUT) doté d’un budget global de 25 milliards de FCFA, afin d’améliorer les conditions de vie des populations à la base.

Financégrâce aux ressources générées par la réduction du train de vie de l’Etat, le programme socioéconomique d’urgence de la Transition vise la création de 30 000 emplois au profit des femmes et des jeunes, la construction de 75 complexes scolaires, la réalisation de deux amphithéâtres de 2 500 places chacun et la construction de 80 centres de santé et de promotion sociale (CSPS).

A la date du 03 août 2015, le point de la mise en œuvre du PSUT faisait ressortir des avancées significatives avec, entre autres, la réception des dossiers de candidature pour le financement des initiatives économiques des jeunes et des femmes et la création de 300 emplois pour un coût de rémunération estimé à cent millions (100 000 000) de F CFA.

Conscient que des efforts restent encore à faire pour conduire le PSUT à son terme, le gouvernement de la Transition exhorte l’ensemble des acteurs à s’impliquer activement dans le suivi pour la réalisation effective du programme.

 

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Fortes précipitations enregistrées ces derniers jours : La plus grande prudence recommandée aux usagers des routes RN1 et RR11

Sig-Burkina

Dialogue avec le gouvernement : Des thèmes relatifs au sport et des loisirs abordés avec Monsieur Daouda AZOUPIOU

Sig-Burkina

Lancement des concours de la fonction publique, session 2015

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le Conseil des ministres s’est tenu à Fada, le mercredi…