Jeux africains de Brazzaville : Les félicitations à Laetitia Bambara, médaillée d’or

Jeux africains de Brazzaville

Les félicitations à Laetitia Bambara, médaillée d’or

Après le bronze obtenu par les boulistes, la Franco-Burkinabè Laetitia Bambara a obtenu la  première  médaille d’or du Burkina aux 11è jeux africains de Brazzaville, le 14 septembre 2015. Avec un jet de 66,91 m, à l’épreuve du lancer de marteau. Elle a pulvérisé le record des jeux africains de 65,70 m détenu par l’Egyptienne Marwa Hussein.

Laetitia Bambara est, par ailleurs, Championne de France en titre, championne d’Afrique 2014 à Marrakech, et médaillée de bronze au championnat d’Afrique de 2012 au Bénin.

Le gouvernement de la Transition adresse ses félicitations et ceux du peuple burkinabè à cette athlète, première sportive burkinabè à remporter une médaille d’or aux Jeux africains de Brazzaville, ainsi qu’à son encadrement technique. Il les encourage à poursuivre leurs efforts et donner le meilleur d’eux-mêmes aux prochains Jeux Olympiques, prévus du 5 au 21 août 2016, à Rio de Janeiro, au Brésil.

Service d’information du Gouvernement

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Le Premier ministre encourage le promoteur de la 1ère usine de production de biocarburant au Burkina Faso

Sig-Burkina

Maladie à Coronavirus : 01 nouveau cas confirmé, 01 guérison et 00 décès à la date du 27 mars 2022

Sig-Burkina

Journée mondiale de l’environnement 2018 : Message du ministre de l’Environnement, de l’économie verte et du changement climatique

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Emission « Face à la presse » Des membres du…