Elections 2015
Le Gouvernement de la Transition salue les Archevêques et les Évêques du Burkina pour leur message de confiance et d’espérance
A l’orée de la fin de la Transition, et en plein cœur du processus menant aux élections législatives et présidentielles couplées du 11 octobre 2015, les Archevêques et Evêques du Burkina Faso, soucieux de l’instauration d’une démocratie qui soit à la hauteur des attentes du peuple, ont adressé le 06 septembre 2015, un message de confiance et d’espérance aux Burkinabè.
Ce message appelle à un examen de conscience individuel et collectif, à cultiver les valeurs fondatrices et les valeurs cardinales de notre nation, pour une démocratie apaisée et participative, des élections transparentes, ainsi que des résultats crédibles et acceptables par tous et pour tous.
Le gouvernement de la Transition exprime sa reconnaissance aux archevêques et évêques du Burkina, qui ont toujours tenu leur rôle de régulation de la marche de la nation, notamment aux moments les plus cruciaux. Il salue leur inestimable contribution au bon déroulement de la Transition et des préparatifs des scrutins électoraux.
Le gouvernement de la Transition invite enfin, les citoyens, les dirigeants politiques et de la société civile, bref, l’ensemble des acteurs de la scène nationale à s’imprégner des précieux enseignements du message.
Service d’information du Gouvernement