Dissolution du Régiment de Sécurité Présidentielle (RSP)

Communiqué

Le Conseil des ministres du 25 septembre 2015 a adopté un décret portant dissolution du Régiment de Sécurité Présidentielle (RSP).

Cette décision a été suivie d’une note de service du Chef d’Etat major général des Armées qui réaffecte les éléments du Régiment de Sécurité Présidentielle (RSP) au Groupement central des Armées et à l’Armée de terre.

Malheureusement, il a été donné de constater que ce personnel du Régiment de Sécurité Présidentielle et /ou leurs familles appelés à quitter le camp Naaba Koom ou résidant en ville font l’objet d’agression dans certains quartiers.

Le gouvernement de la Transition appelle les populations au calme et à la retenue.

Il les invite à faire prévaloir les valeurs de tolérance et de fraternité qui ont toujours caractérisé le peuple burkinabè.

Le gouvernement de la Transition rassure la population que l’opération de désarmement se poursuit normalement et que toutes les dispositions sont prises pour que justice soit rendue.

Le Service d’information du gouvernement

  

 

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Discours du Président du Faso, à l’occasion de la 1ère édition du Salon International du coton et du textile (SICOT)

Adams OUEDRAOGO

Maladie à Coronavirus : 0 nouveaux cas confirmés, 00 décès et 00 guérison à la date du 31 janvier 2022

Sig-Burkina

Lancement du PUS-BF : Le Premier Ministre visite le détachement militaire de Djibo

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le vendredi 25…