Administration publique : instauration du système de la Journée continue

Le gouvernement de la Transition a décidé, au terme du conseil des ministres du 02 septembre 2015,  d’instaurer la journée de travail continu dans l’administration publique, pour compter du 15 septembre 2015.

Le décret instituant la journée de travail continu fixe la durée hebdomadaire de travail à 40 heures maximum et celle de la journée de travail à 8 heures,  de 7 H 00 à 15 H 30 mn, avec une pause de 30 minutes.

L’institution de la Journée continue vise à améliorer l’organisation du travail et le rendement, la réduction de la facture énergétique et des dépenses courantes, ainsi que la promotion de l’investissement et de l’emploi dans le secteur tertiaire.

Le gouvernement de la Transition invite l’ensemble des acteurs à prendre les dispositions idoines pour la mise en œuvre efficiente de cette décision.

 

Le Service d’information du Gouvernement


 

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Conférence des forces vives sur la rationalisation du système de rémunération des agents publics de l’Etat : Les rapports et les recommandations

Sig-Burkina

Communiqué du Gouvernement 05 décembre 2022

Sig-Burkina

Compte rendu du Conseil des ministres du vendredi 27 décembre 2019

Adams OUEDRAOGO

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
L’ambassade du Japon au Burkina Faso  a remis, le mercredi…