Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 3 051 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

8e rencontre gouvernement-syndicats : le gouvernement appelle à des discussions cordiales et constructives.

Soumis par par 3 septembre 2015 – 22 h 24 minPas de commentaire | 2 478 views

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Yacouba Isaac Zida, a ouvert la 8e rencontre gouvernement-syndicats, le 1er septembre 2015, à Ouagadougou. Les discussions à proprement parler débutent le 04 septembre 2015 autour de 16 points de revendication contenus dans la plate-forme minimale des centrales syndicales.

Il s’agit de la réduction du prix des hydrocarbures, du contrôle des prix, de la création d’emploi décents, de la révision de la loi 013, de l’arrêt du système Licence-Master-Doctorat (LMD), de la baisse des loyers des marchés et yaars, de la dissolution du RSP, des difficultés liées à la mise en place du continuum éducatif, de l’audit sur les opérations de lotissement, du mandat d’arrêt contre Blaise Compaoré et du dossier Sankara.

Le 10 août dernier, le gouvernement avait donné des réponses à certaines préoccupations. Le gouvernement de la Transition rassure à nouveau les syndicats de sa volonté à faire de l’amélioration des conditions de vie des laborieuses populations et de celles des travailleurs sa préoccupation majeure.

Il rappelle qu’un certain nombre de doléances ont connu une satisfaction ou sont en cours de l’être. Il s’agit de la création d’un comité tripartite d’aide aux travailleurs victimes des destructions de leurs lieux de travail suite à l’insurrection populaire, la mise en œuvre des conclusions des états généraux de la justice, de la création et la mise en œuvre du Programme socioéconomique d’urgence de la Transition (PSUT) d’un coût de 25 milliards de F CFA et des concertations en vue de la finalisation de la relecture de la loi 013. Concernant la vie chère, une veille vigilante sur la qualité et les prix des produits de grande consommation reste de mise.

Le gouvernement de la Transition invite l’ensemble des acteurs sociaux à des discussions empreintes d’un esprit cordial et constructif. 

 

Le Service d’information du Gouvernement

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik