Subvention de 4,1 milliards de la Coopération Suisse pour les élections: le Gouvernement salue l’exemplarité

La Coopération suisse et le gouvernement burkinabè ont procédé le 20 août 2015 à Ouagadougou, à la signature de deux accords de financement, sous forme de subvention de près de 4,1 milliards de francs CFA, destinés au programme d’appui aux reformes et aux élections et à celui d’appui à la radiodiffusion télévision du Burkina.

Doté d’un montant de trois milliards vingt millions (3 020 000 000), le programme d’appui aux réformes et aux élections, prévu pour une durée de trois ans, vise à contribuer à la consolidation de la démocratie au Burkina Faso.

Le second programme, d’une durée de 18 mois, est doté d’un montant de neuf cent soixante dix-neuf millions six cent mille (979 600 000 F CFA) destiné à la RTB.  Il vise à renforcer les capacités de la RTB et à accroître la qualité de ses prestations au service de la population.

Le Gouvernement de la Transition salue l’exemplarité de la Coopération suisse qui accompagne le Burkina Faso vers une Nation plus démocratique et libre, dotée d’une administration au service des citoyens.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Maladie à Coronavirus : 00 nouveau cas confirmé, 01 guérison et 00 décès à la date du 22 mars 2022

Sig-Burkina

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 28 mars 2018

Sig-Burkina

GOUV. ACTIONS : Promotion de l’auto-emploi, le PADEL octroie des microcrédits aux fils et filles de la région du Centre-Sud

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
800x600 Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE…